Cabinets médicaux

En matière de communication et de développement les cabinets médicaux et paramédicaux se doivent d'être particulièrement vigilants. Pourtant, dans certains cas, ce sont les patients qui ont des difficultés pour identifier leur prestataire de soin.



Etre visible, en toute déontologie

Les cabinets médicaux peuvent par exemple : avoir un site internet, une plaquette décrivant leurs activités, des cartes de visite...autant d'éléments qui contribuent à les rendre visibles.

La signalisation du cabinet, les enseignes, les indications sur la direction à suivre ou l'étage sont également importantes.

La visibilité passe aussi par l'information

Les professionnels de la santé peuvent apporter l'information utile au public comme aux prescripteurs à l'occasion des rassemblements professionnels organisés par leur environnement. Participer aux colloques, à des conférences, animer des ateliers ou publier permet de diffuser l'information utile, mais aussi de rendre le cabinet plus visible, plus accessible.

Notre métier, c'est également de vous accompagner dans vos efforts de communication.

Le cabinet (para)médical ne doit pas rester isolé

L'importance des prescripteurs est avérée en matière de développement. Dans un premier temps cela assure une logique de soin dans la continuité. Dans un deuxième temps cela permet au cabinet de profiter de l'effet réseau. Les patients sont ainsi conduits dans un même réseau à rencontrer l'ensemble des professionnels utiles à leur pathologie.

Nous pouvons vous aider à identifier les partenaires et les réseaux utiles au développement de votre cabinet.



Lu 1514 fois